22.04.2020

Mountain Planet partenaire du "Snow Report 2020" de Laurent Vanat

L’édition 2020 du Rapport international sur le tourisme de neige et de montagne a été dévoilé lors d’une conférence de presse en ligne ce mercredi 22 avril 2020 par l’expert suisse Laurent Vanat en partenariat avec Mountain Planet, qui devait se dérouler du 22 au 24 avril 2020 à Grenoble/Alpexpo. Sur la base des données de l'hiver 2018/19, ce rapport présente des chiffres réjouissants dans un environnement actuellement déprimé par le covid-19.

Point fort - la meilleure saison de ski du millénaire !
La saison de ski 2018/19 présentée dans la version 2020 du Rapport international sur le tourisme de neige et de montagne est la meilleure du nouveau millénaire en ce qui concerne les chiffres de fréquentation mondiale. Il est réjouissant de voir que malgré les conditions défavorables auxquelles l'industrie du ski est confrontée, avec le changement climatique, l'augmentation de la concurrence et l’évolution démographique, elle a encore le potentiel de présenter au niveau mondial 3 saisons consécutives de croissance. Dans l’environnement déprimé d’aujourd’hui, suite à la fermeture brutale de la saison 2019/20 dans la plupart des domaines skiables de l’hémisphère nord en raison du covid-19, cela pose un signe favorable en regard de l’avenir. Cette démonstration de la résilience de l'industrie du ski, malgré la situation actuelle, permet de rêver que la saison 2020/21 permettra de retrouver un taux de fréquentation élevé dans les stations de ski du monde entier...

Depuis 3 ans, Mountain Planet est partenaire de l’expert suisse Laurent Vanat et du Snow Report, très attendu chaque année par les acteurs de la montagne (photo : conférence Mountain Planet 2018)

Télécharger le document “2020 International Report on Snow & Mountain Tourism”

Voir le replay de la conférence de presse en ligne